Go to home pageNos hôtels Menu Tools Menu
Retour

Notre histoire

La grande aventure ne fait que commencer

Bien que maintenant, nous ayons une longue histoire derrière nous, nous croyons que notre secret réside dans l'enthousiasme avec lequel nous abordons chaque défi, comme si c'était le premier et le plus important.

Bien que maintenant, nous ayons une longue histoire derrière nous, nous croyons que notre secret réside dans l’enthousiasme avec lequel nous abordons chaque défi, comme s’il était le premier et le plus important.

Notre Collection a été fondée en 1973, lorsque Roberto Polito a acheté son premier établissement en Toscane, à Punta Ala (l’Hôtel Cala del Porto) et a développé avec son épouse Lisa un nouveau concept d’accueil vu en tant qu’expérience de vie : un voyage dans le style italien à travers sa culture et ses différentes traditions.

Nous avons développé dans cet esprit une collection exclusive qui compte aujourd’hui 9 hôtels exclusifs, aménagés principalement dans des palais anciens et situés dans les centres historiques des plus prestigieuses villes d’art. Cinq hôtels se trouvent en Italie, trois en France et un au cœur de Londres. Ce dernier, ouvert en mars 2004, a marqué une importante évolution dans le concept de nos hôtels.

Notre grande aventure connaît aujourd’hui un nouveau départ, confié aux mains enthousiastes de la nouvelle génération de la famille, Luca Magni et Guido Polito, administrateur délégué de Baglioni Hotels, qui guident l’entreprise vers de nouveaux projets internationaux.

L’un des exemples les plus significatifs de la nouvelle direction est le concept du Baglioni Hotel de Londres. Son style novateur a renouvelé l’image de la marque grâce à l’extrême attention portée aux détails, à la sélection rigoureuse des matières et surtout, grâce à un lien constant entre la tradition et la modernité, à la recherche d’une idée moins formelle et plus sobre de l’élégance et de l’accueil. Ce nouveau concept d’accueil contemporain est proposé à un public toujours plus exigeant et attentif aux nouvelles tendances, à travers par exemple notre suite la plus prestigieuse, Roman Penthouse, un appartement de 590 m2 offrant la plus belle vuepanoramique sur la Ville Éternelle.

À venir nous débarquerons au Maghreb avec la gestion d’un boutique-hôtel de 80 chambres dans le Baglioni Marrakech, un complexe conçu en collaboration avec de prestigieuses marques internationales, comprenant un spa et un ensemble de terrains pour des résidences privées.

Mais nos projets d’expansion ne s’arrêtent pas là : nous prévoyons l’ouverture de nouveaux établissements en Italie, à New York et au Moyen-Orient.

  • Facebook

Book your stay

1
2
0
1

Go to home pageOur Hotels Menu Tools Menu
Back

Our history

The great adventure has just begun

Even though we now have a long history under our belt, we believe that our secret lies entirely in the enthusiasm with which we approach every challenge, as if it were the first and most important.

Our Group was created in 1974, when Roberto Polito built his first establishment in Punta Ala, Tuscany (Hotel Cala del Porto), working with his wife Lisa to develop a unique concept of hospitality in terms of life experience: a journey in the Italian style through its culture and various traditions.

With this in mind, we developed a Collection which currently counts 9 exclusive hotels, mainly located in period buildings in the historical centres of Europe’s major cities of art. There are five hotels in Italy, three in France and one in the heart of London, a hotel inaugurated in March 2004, marking a significant turning point in the design concept for our Collection.

Today, our great adventure is beginning afresh courtesy of the family’s younger generation, Luca Magni and Guido Polito, the Group’s CEO, who are guiding the company towards new international projects.

One of the most significant examples of the new management is the idea behind the Baglioni Hotel in London, with its innovative style that has reinvigorated the image of the brand thanks to a close attention to detail, the careful selection of materials, and a constant balance between tradition and modernity, in the search for a less formal and more subtle vision of elegance and hospitality. This new concept of contemporary luxury is aimed at an increasingly demanding public that is attentive to new trends, such as our most exclusive suite – Roman Penthouse – a 590 sqm apartment with the best panoramic view of the Eternal City.

Our next opening will be in the Middle East with the management of an 80-room boutique hotel in Baglioni Marrakech, a resort designed in collaboration with prestigious international brands, with a spa and a selection of plots of land for private homes.

But our expansion plans do not stop there. Indeed, our projects include the opening of new hotels in Italy, New York and the Middle East.

  • Facebook

Book your stay

1
2
0
1